Dans cette section vous aurez l'occasion de suivre le déroulement du San Diego Comic Con 2019.

Je vais essayer de mettre le plus d'informations possible.


21 juillet 2019

Dernière journée du SDCC, aucune attente seulement profiter de l'atmosphère, du climat Californien.

On s'habitue au processus, en arrivant le matin, on évite la longue file et on se dirige vers le kiosque de Figpin.  Malheureusement toutes les passes de la journée ont été distribuées.  Il y aura une vente libre à midi.  On décide alors de se promener un peu à l'intérieur, faire le tour de kiosque qu'on a pas vu les 3 derniers jours.  C'est intéressant de voir les produits en vrai et non seulement des photos.  Personnellement, mon coup de cœur de la journée est Storm Collectible.  De vrai beaux produits, Mortal Kombat, Street Fighter, Gears of War et bien plus.

Il y a aussi les produits Hasbro, que ce soit les Transformers, Marvel Legends, Star Wars Black bref, beaucoup de produits, les photos sont disponible sur facebook.

Il est 11h00, on se met en file pour Figpin, ce n'est pas la ligne officielle mais on est environ 20ième.  Midi arrive, ils décident de punir les gens qui ont fait la file et commence à distribuer les coupons par la fin, c'est la folie, pire qu'un Black Friday, les gens se bousculent pour avoir le coupon.

Je l'ai écris hier, surveiller les Figpin, c'est très hot ici, l'avantage est que ça ne prend pas de place.

Par la suite, on quitte, on profite de l'atmosphère, de la belle température, un bon petit resto et la journée est terminée.


Un petit résumé, oui il y a un engouement pour les Funko mais beaucoup moins que ce que je m'attendais, il y a de la supervision devant la ligne pour que les gens en file ne soit pas solliciter par les autres pour acheter des pop pour ceux qui n'ont pas gagner leur billet.

Mais il y a tellement de beaux produits de plusieurs compagnie et chacune d'entre elle a ses exclusifs.  C'est fou, complètement fou.

On a parlé à quelques personnes pendant le Comic Con et chacun a ses préférences. que ce soit

Conférence, BD, Art Print, Jouet et chacun ont leur exclusifs.


Ce soir, on peut dire mission accomplie.

Plusieurs des items seront mis en vente.  Nous allons faire le tri lorsque les produits arriveront à domicile.


Merci beaucoup d'avoir suivi notre grande aventure de 5 jours.





20 juillet 2019

Hier soir je mentionnais que nous allions improviser compte tenu qu'on avait pas réussi à se procurer les bracelets du Hall H et c'est ce que nous avons fait.  Je dirais que ça a été la journée la plus relax du SDCC pour nous, celle ou nous avons profité de l'ambiance au maximum.

Nous sommes parti un peu plus tard le matin donc pas besoin d'attendre.  Nous avons fait le tour tranquillement des petits kiosques, juste regarder les différents produits.  En passant devant le kiosque de WB on voit le casting de Westworld (Une saison 3 a été confirmée).  Donc, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Tessa Thompson et Aaron Paul.  Il y avait beaucoup de monde qui voulait les prendre en photo. Pas d'autographe pour nous, il fallait gagner notre place mais j'ai pu prendre quelques belles photos.


J'ai officiellement acheté mes premier FIGPIN, ce produit là est très hot ici, les critiques sont bonnes, je crois que ce sera un produit que les collectionneurs voudront se procurer.  

J'ai aussi réussi à parler avec un représentant des ventes d'une autre compagnie afin de vendre leurs produits…  histoire à suivre.


Le samedi au ComicCon c'est la journée Cosplay si je peux dire ça de cette façon.  Beaucoup de gens déguisés.  J'ai réussi à prendre quelques photos.  Pas toujours facile d'arrêter les gens pour leur demander une photo.

Certains se donnent vraiment la peine de confectionner leur costume.  Pour d'autres, ouf, ça fait dur.  Et il y en a qui ne sont pas trop habillé

Les personnages les plus vue, Wonder Woman, Harley Quinn, Spiderman, Stranger Things (Scoops Ahoy).


Après une petite pause, direction 7th avenue.  Il y a le lancé de la hache.  Alexander Ludwig et Katheryn Winnick (Bjorn et Lagertha de Vikings) sont supposer venir faire un tour.  Aucune idée de ce que l'expérience va être. 

On arrive vers 15h00 et Katheryn Winnick est supposé être là de 15h30 à 17h00. On apprend alors qu'elle va signer des autographes.  Il y a environ 250 personnes devant nous.  Avec l'expérience de signatures avec Becky Lynch je suis super confiant d'obtenir sa signature.  J'en reviens juste pas.  Les minutes passent, on ne bouge pratiquement pas dans la file, ça y est, je commence à penser que la même histoire de la veille va se reproduire.

Au moins, nous avons de l'animation, le Karaoke Bus qui passe devant nous de temps en temps, Aaron Paul et Norman Reedus qui passent devant nous en auto.  ça fait passer le temps mais ça ne nous fait pas avancer


Il reste 5 minutes avant 17h00.  Encore une vingtaine de personnes devant nous. Je me dis que au moins, je pourrai la prendre en photo à sa sortie.  Les consignes, soyez prêt, vous aurez le choix entre photo ou autographe afin de permettre au plus de monde possible de passer.


Il est rendu 17h05, on peut finalement entrer à l'intérieur, encore 3-4 personnes devant nous et c'est notre tour.  Elle est souriante, elle prend son temps avec les gens, leur parle, vraiment une belle personnalité.  

Rendu mon tour, une poignée de main et elle me demande mon nom (elle le fait avec tout le monde).  Une prise de photo et je quitte.  Je suis vraiment content.  Ma blonde qui faisait la file avec moi avait comme mandat de prendre l'autographe.  Et bien elle est ressorti avec l'autographe et la photo.  Katheryn a même prit le temps de la remercier d'avoir attendu aussi longtemps pour la voir.  Juste WOW !


Comme premier SDCC je suis très satisfait.  il y a tellement de choses à faire et pour nous, nous avons accompli énormément.  Autographes, photo, rencontre avec des vedettes, exclusifs.  Manque juste le Hall H mais ça, ce sera pour une autre année… peut être


Au menu demain, encore profiter de l'atmosphère, peut être le mini golf south park, et amener les achats au Convention Center pour faire livrer le tout car ce n'entre pas dans les valises.


Pour voir les photos de la journée, veuillez vous diriger vers la page facebook 






 


19 juillet 2019

La journée commence tranquillement.  Un peu de magasinage le matin, on fait encore le tour de tous les kiosques, il y a beaucoup de monde aujourd'hui, c'est encore plus fou, c'est difficile de se déplacer.

Petit arrêt à l'hotel à coté de la convention pour aller chercher des articles officiels de la convention.  Rendu sur place, il y a une file, ce sont des gens qui ont commandé en ligne avant la convention.  On regarde les articles disponible restant et il n'y a pas beaucoup de choses intéressante.  On regarde alors ce qu'il y a aux alentours 

Jeux vidéo, arcade, salle Nintendo, Mini golf South Park, Walking dead.  Ce sont des activités gratuites mais bien sûr, il y a de l'attente.

Rendu 13h, on décide d'aller manger, les jambes sont fatigués.

Petit arrêt à  l'hotel et départ vers la ligne d'attente du Hall H.  Il est 18h la ligne ne semble pas trop longue, environ 2500-3000 personnes devant nous.  Je demande si nous sommes assuré d'un bracelet pour le lendemain et le préposé nous répond que nous somme à la moitié de la file maximum.  Ça y est, je suis énervé, je ne peux pas croire que je vais pouvoir assister au Hall H le samedi et voir les primeurs de Marvel. il est 18h, moins de 3h à  attendre avant la distribution des bracelets.


Les heures avancent, il est 22h, on a toujours pas bougé, j'apprends que ce n'est pas la file qui avance mais les préposés qui un à un distribue les bracelets et scan les cartes des gens. vers 23h00 on nous annonce que nous ne sommes pas assuré d'avoir un bracelet car il y a beaucoup de monde.  On décide de rester, on a attendu 5 heures, ce n'est pas une heure de plus qui va nous faire quitter.

Vers minuit, tous les bracelets sont distribués, il devait y avoir encore 1000 personnes devant nous.

L'option qui nous reste pour assister à la conférence, dormir dehors et espérer être dans le premier 1500 personnes.  Nous allons donc nous coucher à l'hotel

Les dernières personnes qui ont eux les bracelets ont fait la file pendant 15 heures…  ouf


Pendant la soirée, nous apprenons que 1 personne sur 10 va réussir à  se procurer une passe pour le comic con.

Si tu es une personne qui y a assisté dans le passé, 1 chance sur 4.

En plus, rien n'est garanti pour pouvoir y assister les 4 journée de la convention.  Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir être présent cette année.  WOW


Au menu pour samedi, un peu d'improvisation, on verra comment ça va.  Ce sera la plus grosse journée au ComicCon.  Une activité que nous allons faire est d'assister au lancé de la hache avec la présence de Katheryn Winnick (du moins, on va essayer)





18 juillet 2019

Ce matin, le réveil a été assez tôt, encore beaucoup de choses à faire, allons-y une chose à la fois

La journée commence avec la file dehors pour entrer dans le convention center, ça nous prend environ 20 minutes pour entrer.  Par la suite, on fait la file pour entrer dans la salle d'exposition.  On a déjà laissé tombé l'idée d'aller au Hall H, la file est beaucoup trop longue.


Je récupère rapidement mon laisser passer pour l'autographe de Becky Lynch et Rey Mysterio.

Il est environ 10h30 et j'ai déjà acheté des pop, On a 4 gros sacs a amener avec nous.  On fait le tour des différents kiosque mais rapidement, il y a beaucoup de monde, beaucoup plus que mercredi soir.  

Il y a des files partout.  Je me tanne un peu et on décide d'aller mettre les sacs de pop à l'hotel, ça nous fait une petite pause de la foule.


On retourne à la convention en début d'après-midi, beaucoup de gens costumés mais moins que ce à quoi je m'attendais.  Certains costumes sont bien réussi mais pour d'autres… ouf


Il approche 15h, je fais la file pour rencontre Becky Lynch.  Incroyable comment Rey Mysterio est devenu un 'Has Been' les gens n'ont aucune réaction envers lui.  Dire qu'il y a quelques années il aurait été l'attraction principale.

Pendant l'attente, Drake Maverick et Kofi Kingston sont venu saluer la foule.  Pour ceux qui suive la lutte, il y a une rumeur d'un changement de titre du 24/7  à la convention.


Une fois l'autographe obtenue, on se promène un peu mais la fatigue est présente.  C'est l'heure d'aller manger et de reprendre des forces.  Demain sera une autre journée bien remplie

Au menu : Rencontre avec un fournisseur, visite du musée Batman et surement quelques achats en vue


En passant, les produits FIGPIN sont de toute beauté, ce sont des pin de 3 pouces, 8 pouces ou mini.  Il est possible de les porter mais aussi de les mettre sur le bureau car elles ont un présentoir.  Chaque pin a son code et il est possible de voir combien de pin ont été produite pour ce modèle via le site web.  Surveillez les publications de ces produits.

Pour visualiser quelques photos, veuillez regarder notre page facebook






17 juillet 2019

Je n'avais aucune attente pour la journée de mercredi, il fallait se rendre à San Diego, récupérer la badge pour le Comic Con, ce fût toute une journée mais une superbe journée.

Il y a un transporteur gratuit entre l'hotel et le Convention Center, juste se rendre a été une aventure.  Le chauffeur d'autobus ne connaissait pas son trajet, il regardait toujours sa carte et il a presque eu deux accidents…  ouf


De l'arrêt d'autobus on doit marcher un bon 10 minutes pour se rendre au Convention Center, sur notre chemin on croise des gens qui font la file.  Ils sont en mode camping,  On s'informe et c'est la file d'attente pour entrer dans le Hall H, pour le jeudi.  Adieux Panel Terminator, Game of Thrones et Marvel.  A moins d'être vraiment chanceux.  C'est à suivre.

Une fois arrivé, on essai de récupérer notre passe, ça a été vraiment compliqué.  Deux heures plus tard et quelques peurs plus tard, on réussi à entrer à l'intérieur de la convention et quelle soirée ce fût.


On a réussi à mettre la main sur plusieurs pièces exclusive du Comic Con,  Juste en entrant, quand j'ai mis la main sur le Bilbo Weta Workshop limité à 500 pièces j'étais tout énervé.  L'attente en valait la peine, je n'y pensais même plus.  Au cours de la soirée, des pièces de Harley Quinn, Wonder Woman, Batman, Walking Dead, Game of Thrones et bien plus viennent s'ajouter à notre trésor.


De plus, nous avons réussi a établir quelques relations d'affaire avec quelques compagnies.  c'est à suivre ...


On sort de la convention il est presque 21h00, avec le décalage horaire, pratiquement minuit pour nous.  On marche vers l'arrêt d'autobus avec tous nos sacs, on est fatigué mais tellement content de nos trouvailles. 

Pour terminer la soirée, il fallait tomber sur un chauffeur d'autobus Karaoke, il nous a chanté ça tout le long du trajet.  c'était drôle tellement que c'était mauvais.


Retour à l'hotel et dodo.  Jeudi sera une grosse journée. 

L'horaire de la journée, on va improviser mais en général

 - Trouver des exclusifs

 - Récupérer quelques autographs (Becky Lynch entre autre)

 - Assister à des conférences

 - Faire la file… longtemps

 - Et surtout, s'amuser, profiter de chaque seconde.